de la Scala De Guagual

de la Scala De Guagual Dogo Canario

Dogo Canario

COURAGEUX ET DETERMINE

COURAGEUX ET DETERMINE

 Il est capable de juger de lui même la situation et ne foncera pas tête baissée. Par contre, dès que le danger se fait sentir, il fait preuve de détermination et de courage.

 A la maison, rien ne caractérise le Dogo Canario qui le classerait dans le rang des chiens difficiles, même s'il faut reconnaître qu'il a un tempérament marqué et qu'une éducation précoce est logique et nécessaire. Il ne faut pas oublier non plus qu'il est mature tardivement. Dynamique, il a une passion pour le jeu. Que ce soit avec les enfants ou les adultes... Une partie de balle dans le jardin, une randonnée de longue haleine ou une course sur le bord de la plage, il est toujours partant. Rien ne lui fera plus plaisir que de s'amuser. Même s'il n'a pas nécessairement besoin d'un maître sportif, il lui faut bouger!

ENTRE TREMPE ET DOUCEUR

 C'est non seulement la puissance que ce chien dégage instantanément, mais c'est aussi du respect qu'il inspire, renforcé par son regard que le standard de race qualifie de sévère.

 Le Dogo Canario est sans conteste un chien digne et pour lequel on peut vanter les qualités de gardien : méfiant envers les étrangers, il n'aboiera jamais pour rien. Par contre, lorsqu'il donne de la voix, vous la reconnaîtrez entre tous, car son aboiement est grave et profond. Cela aura un effet plus que dissuasif. Et s'il est capable de tenir à merveille son rôle de chien de compagnie, nul doute que ses qualités de protecteur font qu'on l'apprécie.