de la Scala De Guagual

de la Scala De Guagual Dogo Canario

Dogo Canario

SIMPLE ET ROBUSTE

 Rustique, nous l'avons déjà dit. Rustique nous le répétons. Le Dogo Canario n'est pas chochotte! Il ne craint pas les intempéries et est de la famille des chiens endurants.

 La nature de sa fourrure (qui plus est, sans sous-poil) fait que seul un bon brossage régulier suffit à lé débarrasser du poil mort. Le reste ne sera que banalité : surveiller oreilles et dents, vacciner et vermifuger à date fixe.

 La race est encore trop jeune en France pour que l'on ait suffisamment de recul du point de vue santé. Mais il n'apparaît pas dans son berceau d'origine comme un chien à problèmes.

CROISSANCE ET ALIMENTATION A RESPECTER

 Il faudra ne pas forcer sur les exercices lors de sa croissance : éviter les sauts, descente d'escaliers en trombe, course effrénées, montée et descente de la voiture... pour ne pas abîmer son joli squelette. 

Respecter les rations est aussi une chose importante, car l'alimentation de ce genre de chien est primordiale pour son bon développement : tout excès et toute carence sont néfastes. L'éleveur saura dans ce domaine conseiller le maître et il existe sur le marché des aliments hauts de gamme (Premium) qui lui offriront tout ce dont il a besoin pour sa santé et son bien-être.